Une séance « nouveau-né » – Et si mon Bébé n’est pas âgé de 5 à 10 jours ?

Tous les photographes spécialisés dans la photographie de nouveau-né vous le diront : les séances photos de votre Bébé à sa naissance doit être réalisée idéalement entre le 5e et le 10e jour de vie.

Cependant, il arrive parfois qu’il n’est pas possible de réaliser la séance photo dès les premiers jours de vie. Un séjour en néo-nat’, des soucis de santé pour la maman…, les raisons peuvent être nombreuses à cette impossibilité.

N’aurais-je alors pas le droit à ma séance nouveau-né ?

Faux. Il faut toujours essayer. Voici la réponse que je donne aux parents qui me contactent alors que leur bébé vient de naître ou à ceux que je rencontre en rendez-vous de préparation de séance car nous ne sommes jamais à l’abri. Dans ce cas-là, la séance peut prendre plus de temps. Nous ne pourrons pas faire les mêmes prises de vue en séance photo avec un nouveau-né plus âgé mais, je ferai en sorte de chercher à réaliser les plus beaux souvenirs de votre enfant.

Je remercie les parents de cette jolie demoiselle de me permettre de montrer quelques clichés de leur séance photo. Ils n’ont pu réaliser la séance entre le 5e et le 10e jour de vie et sont venus à ma rencontre pour réaliser la séance photo de leur Bébé.

La séance a été différente pour moi. Et pourtant, cette louloute a été incroyable, s’est endormie et était vraiment apaisée. Quelques photos de la minette éveillée ont été faites, elle nous a permis d’admirer ses beaux yeux bleus.

N’hésitez pas à me contacter pour me raconter votre histoire. Chaque vécu est différent mais ensemble nous construirons les souvenirs de votre Bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *