Un peu de moi

Camille Grolleau Photographe, Photographe, Valognes, Cherbourg, portrait

Qui suis-je ? En voilà une belle question !

Proche de la trentaine (trop proche), maman de deux beaux enfants (une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 18 mois), enseignante en maternelle le jour et photographe le reste du temps. J’aime la musique (énormément), j’aime rire (vraiment beaucoup!), je suis à la fois timide et un peu extravertie. Drôle de mélange.

Au niveau des couleurs, je les utilise selon mon envie. Elles reflètent mon humeur (comme la musique que j’écoute à chaque instant). J’apprécie énormément les roses pâles, les vieux roses, le bleu pâle et une bonne partie des couleurs pastels. Mais j’aime également avoir parfois ces petites touches de couleurs pétillantes qui donnent le pep’s.

J’ai débuté la photographie au collège, puis j’ai eu la chance de pratiquer un module de photo au lycée lorsque j’étudiais le cinéma (vive le lycée Millet !!). J’ai donc d’abord pratiqué l’argentique, le noir et blanc, la photographie artistique… Je cherchais à représenter la matière, l’abstrait… J’ai pratiqué des cours à la MJC de Cherbourg pendant un an, puis j’ai pris mon envol à la fac, j’y ai un peu fait de la photo (pas assez), ma vie a évolué, mes rêves aussi.

Et voilà que cela m’a repris, un peu plus tard. Mon mari m’a poussée à retourner vers mes vieilles passions. Reprendre le boîtier en main, faire de la street photographie. Manipuler un réflex numérique (car pas de labo pour faire de l’argentique et j’avais ce besoin de maîtriser le développement). Me balader dans les villes, et puis prendre la vie en photo telle que je la perçois. Montrer le mouvement, la rapidité des gens. Apprendre à voir, à regarder et à observer. Apprendre à prendre le temps.

dsc_0034bis

Lorsque j’étais enceinte de mon fils, j’étais alitée. Impossible de me balader avec le boîtier à la main. On m’a mise au défi de faire des photos de « ce que je pouvais prendre ». A part moi, je ne pouvais pas faire grand chose. Et là, il y a eu cette envie de faire des photos de grossesse. Car je n’aimais pas celles que je voyais, car j’en avais jamais fait, car je voulais découvrir autre chose. Et puis prévoir des photos de mon petit Loulou qui allait arriver. Et je suis tombée dedans. Dans la photographie de grossesse et de nouveau-né. Je me suis informée, je me suis formée, j’ai regardé plein de choses, partout, tout le temps. Je suis devenue passionnée.

Aujourd’hui je suis heureuse d’être là où j’en suis et je ne pourrais jamais cesser de remercier tout ceux qui m’ont accompagnée, encouragée, et ceux qui sont toujours là à m’épauler, me conseiller… Merci ! <3

Parler de moi. Ca c’est dur ! Mais la présentation est nécessaire et quoi de mieux qu’une belle séance photo pour vous montrer un peu qui je suis ?

Eh bien oui, j’ai réalisé une séance photo. Je suis passée de l’autre côté de l’appareil, j’ai pris votre place. Alors oui, je peux le dire, c’est vraiment difficile. Le regard de l’appareil photo est gênant au départ, et puis on s’habitue, peu à peu et puis on se lâche, beaucoup.

Vous découvrez donc ici quelques merveilleux clichés pris lors de cette séance à Cherbourg 🙂 J’ai eu la chance de réaliser cette superbe séance photo avec Coraline Berrat Photographe (www.coralineberrat.com) que je vous conseille (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !).

Pour me contacter : camillegphotographe@orange.fr ou directement ici !

Aucun commentaire

Lorrain

Les photos sont sublimes
Et elles reflètent vraiment qui tu entre sourire , discrétion et beauté bravo joli portrait. ….

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *