London – February 2018

 

Parfois il y a des sujets dont on veut parler. Loin du portrait. Loin des photos de studio que je peux faire. Parfois je prends l’appareil photo pour un retour à mes premiers amours. La photographie est entrée dans ma vie lorsque j’avais 15 ans environ. Je voulais faire de la street photographie, de la photo de rue, des clichés de la banalité de la vie courante mais montrer à quel point cette banalité peut être belle et bien foutue quand même !

Et puis la vie ce sont des rencontres, des étapes, des obstacles. La photographie est pour moi un long chemin à parcourir. Je suis passée par quelques étapes, je ne sais pas où je serai et ce que je ferai dans 3 ans…

Partir en week-end à Londres. Prendre mon appareil photo. Immortaliser cette ville inconnue. Rendre ce rêve vrai. Pouvoir me dire « j’y étais ». Revoir les photos avec plaisir, émotions, qu’elles me rappellent ces doux souvenirs.

La street photographie est un passage par lequel j’ai commencé la photographie, mais j’y retourne doucement. Peut-être est-ce pour cela que j’aime tant faire des portraits en extérieur : que ce soit pour les séances photos de femmes enceintes ou de mariées. Ce côté urbain. Ces lignes. Cette vie liée à la ville. Créer un moment de suspens dans un monde en mouvement (ouh c’est beau ça, il faut que je le note !! ^^ ).

Je vous laisse découvrir quelques clichés. Je vous laisse commenter, ici ou sur Facebook, pour me donner vos avis. En espérant vous faire rêver, vous émerveiller, vous étonner ou au moins vous donner l’envie de découvrir cette merveilleuse ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *