En pause…

J’en avais parlé il y a quelques temps, la nécessité de stopper la photographie quelques temps… Ca arrive, c’est maintenant, je reprends l’Education Nationale à 100% la semaine prochaine. Et pourtant, beaucoup d’explications, d’éclaircissements sur le déroulement des prochaines semaines, prochains mois, ici, là-bas…

Tout d’abord, bien évidemment, je vais honorer toutes les séances que j’ai acceptées (encore heureux), et encore énormément de post-traitement à gérer. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui attendent patiemment car évidemment, je les comprends, c’est dur et long pour eux d’attendre… Tout sera honoré, merci à vous pour tout ça…

 

 

Deuxièmement, NON ce n’est pas la FIN de la photographie pour moi… Comment pourrais-je abandonner ce que j’aime le plus au monde après mes enfants et mon conjoint ?! Mais par contre, et sincèrement, la fin de la photographie telle que je la pratique maintenant… Pourquoi ?! Parce que je ne veux plus JAMAIS laisser de côté l’art au détriment du « commerce ». J’ai besoin, et c’est nécessaire pour moi, que chaque séance que je réalise soit unique, réfléchie, avec un réel investissement. C’était déjà le cas, mais moins, car c’était une photographie devenue trop « mécanique ». Et puis, j’en ai un peu ras le bol, désolée, du nombre incalculable de photographes nouveau-nés et parfois de leur non-respect envers mon travail (ouf ça c’est dit mais je n’en pouvais plus !). J’ai besoin que les photos que je réalise soient UNIQUES et ne se retrouvent pas mêlées à d’autres photos et d’entendre « c’est la même chose ». NON. Ce ne sera jamais la même chose car nous sommes des personnes différentes, notre regard est différent, notre sensibilité est différente et notre « patte » est différente. Et puis sérieusement, j’en ai marre du manque d’originalité de certain.e.s. Oui c’est bien de copier, de faire pareil, Oui c’est joli mais NON ce n’est pas ça être photographe, être une artiste. Bref, un petit coup de gueule qui fait du bien par où ça passe ^^ (non je n’ai pas osé tout de même !).

 

« Mais donc cela veut dire que tu vas revenir ??? » Oui. Je ne sais pas quand, mais ce sera bientôt. Je ne sais pas encore tout à fait comment mais ce dont je suis sûre : ce sera pour vous proposer quelque chose d’unique, ce sera pour vous proposer quelque chose de personnalisé (vraiment hein, pas en s’inspirant fortement sur la copine qui a fait ça … grrr). Et surtout, ce sera pour vous surprendre ! Et faire de chacun de vos souvenirs, une oeuvre d’art (et ça, ça me touche réellement !!).

Donc oui, je posterai toujours. Oui, je ferai toujours appel à des modèles, des personnes, pour tester, essayer, ce vers quoi je vais me tourner ! Et oui oui oui à la photographie zut de zut !

Par ailleurs, à toutes les personnes qui avaient répondu à mes demandes de modèles, que ce soit mariée ou petite fille, ou boudoir, n’hésitez pas à revenir vers moi, pour justement discuter en fonction de mes nouvelles priorités, mes nouvelles envies… Je ne vous oublie pas c’est certain, j’ai réellement et sincèrement envie de travailler avec vous mais j’ai vraiment envie de faire ce que je veux sincèrement… Cela prend du temps, mais cela vaudra le coup je l’espère vraiment 🙂

En attendant, je me suis amusée à poster 3 photos dans cet article… Pourquoi ?! Parce que ce sont des photos que j’ai toujours réalisées, et qui vont peut-être vous aider (et m’aider?!) à définir « ma patte artistique ». On m’a toujours dit que mes photos étaient reconnaissables entre toutes et cependant, je ne réussis pas à définir pourquoi… Alors si vous avez des mots, des idées, une réponse à m’apporter, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire pour me guider dans ma recherche 🙂 Merci à vous sincèrement et merci à toutes les personnes qui m’ont déjà répondues en privé et qui m’ont bien aidées !!

Pluie de cœurs sur vous, je vous aime et à très vite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *